huile ejaculation prematuree

20 meilleures huiles essentielles pour le sexe et l’augmentation de la libido (soutenu par la recherche)

Une vie sexuelle moins que palpitante est loin d’être unique. Selon un sondage, un peu plus de 60 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête ont fait état de problèmes de désir. Trente-six pour cent des personnes en ont fait l’expérience « pratiquement tout le temps » et 25 % ont déclaré avoir eu des problèmes juste avant l’acte.

Le stress, la fatigue, l’anxiété et la conscience de soi ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent réduire la libido. Le fait est que c’est tout à fait normal. Donc, si vous vous sentez un peu à l’écart de la libido et pensez que quelque chose ne va pas, ne vous inquiétez pas.

Dans ce guide, vous allez apprendre à utiliser les huiles essentielles pour le sexe et à augmenter l’intimité qui peut vous faire défaut. Vous pourriez être surpris par les options qui s’offrent à vous.

Comment l’huile essentiel peut-il augmenter votre libido ?


Les huiles essentielles peuvent contribuer à augmenter la libido car elles contiennent des constituants chimiques de leurs plantes respectives.

Beaucoup de ces plantes ont été utilisées tout au long de l’histoire comme aphrodisiaques. Les huiles peuvent être utilisées de différentes manières, et pas seulement pour leur parfum sexy.

En fait, beaucoup d’huiles n’ont pas le meilleur parfum ou celui que vous associeriez à la chambre à coucher, mais elles ont d’autres propriétés qui peuvent aider. En voici quelques exemples :

  • Augmenter la proximité avec votre partenaire
  • Régler les pensées de course qui vous préoccupent
  • Créer l’ambiance
  • Être utilisé pour un massage sensuel
  • Augmenter la circulation sanguine
  • Stimuler les niveaux d’hormones
  • Augmenter la libido masculine et féminine
  • Améliorer l’excitation sexuelle
  • Améliorer l’endurance masculine
  • Vous mettre d’humeur à séduire
  • Être stimulant pour les différentes zones du corps
  • Renforcer le romantisme

Quelles huiles essentielles peuvent aider à la libido et au désir sexuel ?

Si la plupart des listes que vous trouvez se concentrent uniquement sur quelques huiles bien connues, il en existe en fait beaucoup qui peuvent être utilisées pour augmenter l’excitation sexuelle d’une manière ou d’une autre.

Certaines d’entre elles ne sont pas aphrodisiaques en elles-mêmes. Les problèmes de la chambre à coucher sont souvent liés à des problèmes émotionnels ou physiques, pour lesquels les huiles peuvent également être utiles.

D’autres huiles sont complémentaires, en ce sens elles peuvent produire des effets comme l’augmentation du flux sanguin, ce qui serait utile pour des problèmes comme les troubles de l’érection.

Les vingt huiles aphrodisiaques suivantes sont parmi les meilleures pour la libido, l’excitation et autres problèmes que vous pouvez avoir sous la couette.


Amyris (Amyris balsamifera)

santal amyris huile essentielle
250

L’amyris est souvent appelé santal des Antilles, bien qu’il n’y ait pas de lien botanique entre les deux. Cette huile atténue l’irritabilité, la frustration et la tension sexuelle.

Elle se mélange également bien avec d’autres huiles sexuellement significatives comme l’ylang ylang (Cananga odorata).


Benjoin (Styrax benjoin)

huile essentiel de benjoin

Le benjoin a une odeur douce, semblable à celle de la vanille, ce qui est une qualité qui renforce les désirs sexuels des hommes et des femmes.

L’huile peut vous aider à vous détendre et vous procurer un sentiment de joie en même temps.


Cananga (Cananga odorata)

cananga odorata huile essentielle

Le cananga et l’ylang ylang contribuent tous deux à réduire l’anxiété sexuelle et à renforcer l’euphorie.


Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)

canelle huile essentielle

La cannelle est un parfum associé à la chaleur et aux bons souvenirs. Elle peut réveiller les esprits et est une huile chauffante qui aide à la circulation.

Cette huile se combine bien avec les autres huiles d’épices de cette liste ainsi qu’avec les fleurs pour un mélange d’huiles sexuelles séduisantes et stimulantes.


Sauge sclarée (Salvia sclarea)

huile essentielle de sauge sclarée prix

La sauge sclarée est bien connue pour ses capacités à vous aider à vous détendre et à vous relaxer après une dure journée et à améliorer votre sommeil.

En règle générale, le sommeil est la dernière chose à laquelle on pense lorsqu’on veut accélérer les choses dans la chambre à coucher. Cependant, l’huile contient du sclaréol, dont le comportement est semblable à celui des œstrogènes.

Les prix font référence à Franchomme & Pénoël et à leur classification de l’huile comme stimulant dans leur livre Aromathérapie pour les professionnels de la santé.


Clou de girofle (Syzygium aromaticum)

Le bourgeon de girofle est une autre de ces huiles d’épices qui peuvent « pimenter » votre vie amoureuse. La mise en garde ici est de n’utiliser que l’huile du bourgeon de girofle, plutôt que l’huile de la feuille ou de la tige. C’est un excellent additif aux huiles de massage sensuelles avec modération.


Damiana (Turnera diffusa)

La damiana était l’herbe aphrodisiaque traditionnelle des anciens Mayas. L’huile contient les constituants de l’herbe qui la rendent utile pour la frigidité, l’impuissance, l’éjaculation précoce, etc.

Dans le texte très apprécié de Robert Tisserand, Essential Oil Safety : 2nd Edition, il montre que l’huile a même deux noms botaniques synonymes avec « aphrodisiaque » dans ceux-ci : Turnera diffusa Willd. var. aphrodisiaca ou Turnera aphrodisiaca L. F. Ward.

Selon Valerie Worwood dans The Complete Book of Essential Oils and Aromatherapy, plusieurs brevets ont été accordés qui impliquent l’utilisation du damiana pour améliorer les relations sexuelles de manière médicinale.

Curieusement, cette huile apparaît rarement dans les listes d’huiles essentielles sensuelles ou celles utilisées pour l’excitation.


Fenouil, doux (Foeniculum vulgare)

huile essentielle de fenouil doux

Le fenouil et l’anis (Pimpinella anisum) contiennent tous deux de l’anéthole, dont la structure est similaire à celle de certaines catécholamines qui peuvent améliorer l’expérience sexuelle. Il s’agit de la dopamine, de l’adrénaline et de la noradrénaline.

La dopamine, par exemple, est liée au centre du plaisir dans notre cerveau. Toute huile pouvant affecter ce centre serait certainement la bienvenue dans la chambre à coucher.

Le seul problème majeur serait les effets œstrogéniques de ces huiles. Toute personne atteinte d’un cancer dépendant des œstrogènes, toute femme enceinte ou allaitante ou toute personne souffrant d’endométriose doit éviter ces types d’huiles.


Gingembre (Zingiber officinale)

huile essentielle de gingembre prix

L’huile essentielle de gingembre peut aider à stimuler la libido masculine. Elle est souvent recommandée en cas de baisse des androgènes chez les hommes, ce qui peut entraîner une foule de problèmes, notamment des troubles de l’érection, une éjaculation précoce, etc. De plus, elle peut aider en cas de frigidité féminine.

Dans des études sur les rats, l’huile de gingembre a à la fois augmenté le niveau et la fonction des spermatozoïdes et a eu de puissants effets androgènes.


Jasmin (Jasminum officinale)

chanel huile jasmin

Les femmes ont souvent une affinité particulière pour le jasmin floral, et cela peut se traduire par le fait de les aider à laisser fondre leurs défenses naturelles.

La dernière chose que vous voulez dans la chambre à coucher est le stress, et le jasmin est un superbe ajout pour aider à soulager la tension et augmenter la vigilance.


Néroli (Citrus aurantium)

huile essentielle de néroli bigaradier

Le néroli est une huile merveilleuse qui renforce l’acceptation de soi et augmente le sentiment d’amour-propre. C’est un excellent choix pour ceux qui se sentent gênés dans la chambre à coucher et elle est utile dans le diffuseur et dans les huiles de massage.

Bien qu’elle soit l’une des huiles les plus chères de la liste, une petite quantité suffit pour apporter beaucoup de bonheur.


Noix de muscade (Myristica fragrans)

noix de muscade huile essentielle

L’huile essentielle de noix de muscade est un calmant, et peut aider à combattre la nervosité et la tension dans les situations romantiques. Le stress peut souvent jouer un rôle énorme dans la ruine de la romance, donc l’utilisation d’une huile qui favorise le calme peut contribuer à augmenter la libido des hommes et des femmes.


Patchouli (Cabine Pogostemon)

Souvent fortement associé aux années 70, le patchouli est une huile capiteuse et sexy qui ajoute un arôme doux et fumé aux mélanges.

À utiliser avec modération, car elle peut facilement éclipser les autres huiles. Une goutte dans une huile de massage érotique suffit souvent à créer l’ambiance.


Poivre noir (Piper nigrum)

huile de poivre noir bienfaits

Le poivre noir est une autre huile d’épices qui figure sur la liste. Cette huile peut aider à surmonter les obstacles à la confiance en soi dans la chambre à coucher. Elle peut augmenter à la fois l’assurance et la vigilance.

En outre, ses qualités stimulantes et rubéfiantes sont toutes deux utiles dans les situations sexy. N’en utilisez pas trop dans les mélanges, une petite quantité suffit.


Menthe poivrée (Mentha piperita)

huile essentielle menthe poivrée application

La menthe poivrée est une huile rafraîchissante et rafraîchissante qui apporte une nouvelle dimension à votre huile de massage sensuelle. Elle ajoute une sensation de fraîcheur et de fraîcheur.

Si l’huile de menthe poivrée est trop forte, remplacez-la par la menthe verte (Mentha spicata), plus douce.


Rose, Bulgare / Damas / Otto (Rosa damascena)

huile essentielle de rose bulgare

Ce n’est pas pour rien que la rose est associée à l’amour et ce, depuis l’Antiquité. En fait, selon les informations d’ABC, 250 millions de roses sont produites pour la seule Saint-Valentin, car c’est la fleur la plus douée de la journée.

L’huile de rose, comme le néroli, est assez chère. Comme cette dernière huile, il n’en faut que peu. Une goutte suffit pour créer l’atmosphère romantique que vous désirez.

L’huile est non seulement l’une des plus sensuelles au monde, mais elle est aussi un tonique émotionnel et soutient les systèmes reproductif et circulatoire.

Les fleurs sont d’excellentes huiles essentielles pour l’excitation féminine, et la rose est l’une des meilleures pour l’intimité tout autour.


Rosewood / Bois de Rose (Aniba rosaeodora)

huile essentielle bois de rose aroma zone

L’huile essentielle de bois de rose est ancrée dans le sol et est excellente pour l’autonomisation émotionnelle. Lorsque vous vous sentirez plus en confiance avec vous-même, cette confiance se manifestera dans la chambre à coucher et améliorera l’expérience pour vous et votre partenaire.


Santal, australien (S. spicatum)

huile essentielle santal australien

Le santalum, qui est le santal indien ou blanc, est extrêmement menacé. Cependant, il est bien connu pour ses qualités sédatives, toniques et curatives qui aident à lutter contre l’anxiété, la dépression et l’épuisement nerveux.

C’est aussi un parfum très sensuel et sexy. Heureusement, nous avons le bois de santal australien, qui possède de nombreuses qualités similaires et peut être utilisé à la place du bois de santal indien pour stimuler votre vie amoureuse.


lang ylang (Cananga odorata var. genuina)

diffuser de huile de lang ylang

Soyons réalistes, l’ylang ylang est une huile très sensuelle. Elle se marie bien avec les fleurs comme la rose et les huiles d’épices comme la valériane et le bois de santal.


Valériane (Valeriana officinalis)

Voici une autre huile qui est bien connue pour son pouvoir de vous procurer une bonne nuit de sommeil. Mais c’est aussi un ingrédient utilisé depuis longtemps dans les potions d’amour et les mélanges aphrodisiaques. L’huile est puissante dans des combinaisons pour exciter les hommes.

N’en utilisez pas trop, sinon vous risquez d’être trop détendu avant le plaisir pour en profiter.

Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, car de nombreuses autres huiles peuvent être utilisées. Il s’agit notamment du géranium (Pelargonium graveolens), de la graine d’ambrette (Abelmoschus moschatus / Hibiscus abelmoschus), de la cardamome (Elettaria cardamomum), etc.


Comment puis-je utiliser ces huiles essentielles pour avoir de meilleurs rapports sexuels ?


Certaines huiles agissent sur les deux sexes, tandis que d’autres sont plus puissantes pour l’un ou l’autre.

Les meilleures huiles pour l’excitation masculine sont les plus profondes et les plus « musquées », comme la graine d’ambrette, le cabreuva, le patchouli, le bois de santal et le vétiver, pour n’en citer que quelques-unes. Les hommes ont également tendance à trouver le parfum de la vanille érotique, c’est pourquoi le benjoin est un choix parfait avec l’absolu de vanille.

Pour l’excitation féminine, les parfums floraux comme le géranium, le jasmin et la rose sont en tête de liste des arômes les plus romantiques et comptent parmi les meilleures huiles essentielles pour le sexe.

Bien sûr, l’utilisation des huiles essentielles est une expérience très personnelle, donc ce n’est pas gravé dans la pierre.

Recettes à base d’huiles essentielles aphrodisiaques

Maintenant que vous savez qu’il y a beaucoup plus d’huiles essentielles que vous ne le pensiez pour la libido et pour renforcer la romance dans votre chambre, comment utilisez-vous ces huiles sensuelles ?

Un massage sensuel aux huiles essentielles est l’un des meilleurs moyens, et des plus sexy, de profiter de tous les avantages tout en vous rapprochant de votre partenaire, tant émotionnellement que physiquement.

Il n’existe pas de meilleure huile de massage pour le sexe. Les parfums et la sexualité sont très personnels, et certaines des huiles ci-dessus peuvent ne pas fonctionner pour vous ou votre partenaire. Il vous faudra peut-être essayer différentes huiles pour le sexe avant de trouver un succès.

Bien que nous ne puissions pas vous promettre un feu d’artifice avec ces huiles, voici quelques mélanges d’huiles de massage et d’aromathérapie pour vous aider à démarrer.

Mélange Libido-Booster Romance I

  • 10 gouttes de Rose (Rosa damascena)
  • 8 gouttes de Néroli (Citrus aurantium)
  • 5 gouttes d’Ylang ylang (Cananga odorata)
  • 2 gouttes de Patchouli (Pogostemon cablin)
  • Libido-Booster Romance Blend II
  • 8 gouttes Bois de rose (Aniba rosaeodora)
  • 7 gouttes Bois de santal, australien (S. spicatum)
  • 5 gouttes de jasmin (Jasminum officinale)
  • 3 gouttes de bourgeon de girofle (Syzygium aromaticum)
  • 2 gouttes de Damiana (Turnera diffusa)
  • Libido-Booster Romance Blend III
  • 5 gouttes d’Amyris (Amyris balsamifera)
  • 5 gouttes de Benjoin (Styrax benjoin)
  • 5 gouttes Fenouil, doux (Foeniculum vulgare)
  • 3 gouttes de sauge sclarée (Salvia sclarea)
  • 2 gouttes de valériane (Valeriana officinalis)
  • Vous devrez mélanger les huiles ci-dessus dans une bouteille en verre foncé avec un bouchon compte-gouttes afin de pouvoir en utiliser le moins possible. Pour créer l’ambiance, essayez l’une des méthodes suivantes :

Ajoutez 3-4 gouttes d’un des mélanges à une cuillère à café d’une huile de support pour un massage sensuel.
Ajoutez quelques gouttes à votre diffuseur.
Créez un bain sensuel en mélangeant 2-4 gouttes d’un des mélanges à une demi-tasse de sels d’Epsom. Faites tourbillonner le mélange dans l’eau du bain, et vous pourrez ensuite tous les deux l’apprécier avec quelques bougies et un verre de vin ou deux.
Ajoutez une ou deux gouttes à vos draps.
Utilisez comme parfum en mélangeant une goutte à quelques gouttes de jojoba (Simmondsia chinensis). Tamponnez sur vos poignets, à l’intérieur des coudes et sur votre cou.
Comme toujours, lorsque vous utilisez des huiles pour la première fois, veillez à effectuer un test cutané pour vous assurer qu’il n’y a pas de réaction allergique d’aucune sorte.

N’utilisez pas d’huiles essentielles ou de mélanges autour des parties génitales. Il est préférable de les utiliser pour masser le cou et le dos, ou le bas de l’abdomen et les cuisses. Pour la stimulation féminine ou le massage des parties génitales masculines, n’utilisez que des huiles corporelles porteuses comme la noix de coco (Cocos nucifera) ou le jojoba, comme mentionné ci-dessus.

Si l’un des partenaires a une réaction émotionnelle ou physique négative, telle que dépression, anxiété, étourdissement ou autre, arrêtez immédiatement d’utiliser l’huile et allez prendre l’air.

Conclusion

Nous savons que les huiles essentielles sont de puissants cadeaux de la nature qui peuvent nous aider de multiples façons, qu’il s’agisse d’arrêter la douleur des brûlures ou la démangeaison des piqûres d’insectes ou de rafraîchir et nettoyer nos maisons. Elles peuvent éloigner les « insectes » dans l’air lorsque la saison froide arrive et combattre les infections dans les plaies.

Et, comme vous l’avez appris dans cet article, elles peuvent faire passer les activités de la chambre à coucher de l’ennui à l’audace.

Veillez à les utiliser correctement et ne tombez pas dans le piège de l’adage « plus c’est mieux ». Avec les huiles essentielles, un peu est souvent plus que suffisant.

Laisser un commentaire