zinc pour trouble ejacualtoire

Les bienfaits du Zinc pour l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel courant qui touche 20 à 30 % des hommes entre 18 et 55 ans. Ce trouble peut être temporaire, mais il peut aussi affecter la qualité de la vie amoureuse et la légèreté dans un couple.

Les produits pharmaceutiques conventionnels sont assez efficaces dans le traitement, mais tous comportent le risque d’effets secondaires tels que l’épuisement, la somnolence, la nausée jusqu’aux vomissements, la diarrhée et la transpiration, ainsi qu’une diminution de la libido et des troubles de l’érection.

Il vaut donc mieux se tourner vers des produits naturels comme des compléments alimentaires afin de traiter le problème de manière naturelle.

En Italie, une approche phytothérapeutique a été adoptée, dans le cadre de laquelle une préparation combinée composée de racine de rose (Rhodiola rosea), de zinc, d’acide folique et de biotine a été développée et dont la tolérance et l’efficacité ont été testées lors d’une première étude clinique.

Sur une période de 90 jours, les hommes qui ont souffert d’éjaculation précoce toute leur vie ont pris un comprimé contenant ces ingrédients, tous les jours après le petit déjeuner. À la fin de la phase de traitement, les chercheurs ont enregistré une augmentation statistiquement significative du contrôle de l’éjaculation et une amélioration de la qualité de vie sexuelle par rapport au début de l’étude. Seuls quatre des 91 participants à l’étude ont signalé des effets secondaires tels que de légères nausées et de légers maux de tête.

Je peux sinon vous conseiller de prendre le complément alimentaire Zinc Losange qui vous apportera le Zinc nécessaire.

Pourquoi prendre du Zinc contre l’éjaculation précoce ?

Le zinc est un oligo-élément qui joue un rôle important dans de nombreux domaines de la santé humaine. Il aide l’organisme à produire et à réguler de nombreuses hormones, dont la testostérone. Des études ont montré qu’il pourrait y avoir un lien entre la carence en zinc et le dysfonctionnement érectile.

Le zinc est crucial pour le développement et le fonctionnement des organes reproducteurs masculins. Il a été démontré que les hommes présentant une carence en zinc ont des testicules moins développés et un nombre de spermatozoïdes réduit. Outre la production de testostérone et de prolactine, il joue un rôle majeur dans la synthèse du principal composant de la sécrétion prostatique.

On suppose qu’environ 17 % de la population mondiale souffre d’une carence en zinc. Les symptômes comprennent:

  • une perte d’énergie
  • une diminution de l’appétit
  • des blessures à guérison lente
  • des infections respiratoires chroniques
  • de l’acné
  • de la dermatite et du psoriasis.

Toutefois, les cas de carence grave en zinc sont considérés comme rares. Elles sont souvent causées par des troubles ou des maladies génétiques et peuvent avoir des effets graves sur la santé des personnes concernées.

En revanche, les cas modérés de carence en zinc sont relativement courants et généralement associés à une alimentation déséquilibrée. Cela peut conduire à un mauvais développement, en particulier chez les jeunes enfants.

Nombre de symptômes et de carences sont associés à d’autres maladies et sont donc difficiles à différencier. Des maladies telles que la maladie de Crohn, la maladie cœliaque, les maladies inflammatoires de l’intestin et les ulcères ou les lésions du foie et des reins peuvent en outre entraver l’absorption du zinc.

Il est maintenant prouvé que le zinc ingéré par l’alimentation peut influencer la fonction sexuelle masculine. Par exemple, une expérience sur des rats ayant reçu une dose quotidienne modérée de sulfate de zinc par voie orale a montré que le délai avant l’éjaculation augmentait pendant les rapports sexuels.

En outre, une étude a montré qu’un complément alimentaire composé d’acide folique, de zinc et de racines de rosier améliorait le contrôle de l’éjaculation chez les personnes souffrant d’éjaculation précoce. La supplémentation en zinc a également été suggérée comme traitement possible chez les personnes souffrant d’une maladie rénale chronique.

Dans la plupart des cas, le dysfonctionnement érectile est causé par une combinaison de facteurs physiques et émotionnels. En outre, l’hyperglycémie et le cholestérol réduisent le flux sanguin, ce qui limite la force du pénis. Des maladies graves, en particulier celles qui affectent la régulation hormonale et le système sanguin, peuvent également entraîner des difficultés érectiles. Bien que les causes soient diverses, la carence en zinc peut être traitée assez facilement par des modifications du régime alimentaire ou des compléments.

Laisser un commentaire